Nouvelle Societe de Tir Vire
Nouvelle Societe de Tir Vire

Créée en 1881, la NSTV a 126 ans. Gérée et administrée par des bénévoles, elle est la plus ancienne des associations viroises.

Deux stands de tirs sont à la disposition des membres actifs :

• Le premier est situé route de Champ du Boult, au lieu dit « La ferme de Clermont » En semi plein air, il permet l’utilisation des carabines et armes de poing petit calibre, sur des cibles fixes placées à 25 et 50 mètres
Coordonnées géographiques du stand de CLERMONT  48°49'50'' Nord0°555'15'' Ouest

• Le second se situe au Val de Vire, face au terrain de bicross. Il a pour unique vocation l’utilisation des carabines et pistolets à air comprimé sur des cibles fixes à 10 mètres et à l'arbalet field à 18m. Coordonnées géographiques du stand du VAL de VIRE 48°51'6'' Nord0°53'26'' Ouest

A l’un ou l’autre de ces stands, les entraînements sont effectués dans des conditions optimales de sécurité et sous la responsabilité permanente d’un membre du bureau.
Des armes appartenant à la société de tir sont mises gracieusement à la disposition d’éventuels tireurs. Les membres du bureau sont là également pour fournir les conseils attendus et nécessaires.

Pour ceux qui le souhaitent des compétitions officielles sont organisées régulièrement tout au long de l’année, soit sous la tutelle de la Fédération Française de Tir, soit tout simplement lors des rencontres inter-Sociétés.
Le tir à la cible n’est pas un sport spectaculaire. C’est surtout une expérience personnelle, une lutte contre soi-même pour améliorer son propre record. Pour parvenir à un maximum de précision pour tirer et y prendre plaisir, il n’est pas nécessaire d’être un athlète.

Ce qui compte, ce n’est ni l’âge ni le sexe, mais la concentration et la volonté de bien faire les choses.

Historique
rejoignez la NST-Vire ...
Ville de Vire NormandieFederation Française de TirWSF conception Sites InternetCaviste à Vire Normandie
AccueilLe ClubCompetitionsLiens